dimanche 8 mars 2009

La soirée Planet Dance ou le lancement de la campagne de Marcourt ?

Les élections régionales approchent et sans avoir l’air d’y toucher, le ministre Jean Claude Marcourt, attendu comme tête de liste P.S. aux prochaines élections régionales, vient de monter une opération de marketing politique que beaucoup devrait lui envier.

En effet, vendredi dernier, l’asbl « Liège Notre Métropole » a organisé une soirée à la caserne Fonck. Basée sur un concept original, elle devait rassembler des personnalités à venir mesurer leur talent de DJ devant une piste de danse d’un genre nouveau, conçue pour capter l’énergie produite par le public. Plus la musique était bonne, plus l’énergie générée par le ‘dancefloor’ était grande.

Jusqu’ici, rien à reprocher à l’idée; c’était plutôt prometteur et en réalité, pour y avoir participé, j’ai trouvé la soirée plutôt réussie. Un seul détail m’avait interpellé en visitant le site web avant de m’y rendre. Dans les équipes de DJ VIP, il n’y avait qu’un seul politicien socialiste : J-C Marcourt. J’avais laissé passer… sans vraiment y prêter attention. Mais aujourd’hui en voyant les photos de la soirée publiées sur ce site, je ne pouvais plus faire l’innocent.

On y voit la tête de J-C à la place du logo. On y apprend en même temps que Marcourt est président de l’asbl organisatrice et sur une bonne partie des photos disponibles, on ne voit que lui, tout sourire… Alors on devient parano : on croit se souvenir que Bouldou, lui aussi invité, avait été sur les listes socialistes aux dernières élections communales. On doute de la neutralité politique des autres invités. On se rappelle avoir vu le bourgmestre socialiste de la commune d’awans parmi le public. Enfin, on comprend avoir participé malgré nous à la « Jean Claude Marcourt (Planet) Dance Party ».

La campagne socialiste pour les régionales est déjà commencée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire