lundi 20 avril 2009

Un éléphant dans la ville














Non, les Grignoux ne remettent pas le couvert. L’éléphant qui arrive n’est pas fait de chair et d’os. Cet éléphant, c’est plutôt un ensemble d’arts et de créations, un collectif mêlant amateurs et professionnels, qui va déferler sur la ville. Ils y travaillent depuis septembre 08 mais leurs œuvres ne seront visibles pour la plupart qu’à partir de la mi-mai où les liégeois s’apercevront doucement du passage de l’éléphant au centre ville. Ensuite durant la fête de la musique, fin juin, le Char Autel à la gloire du pachyderme sera installé Place Saint Etienne. Pendant les trois jours de ce WE, cette sculpture deviendra un centre de création citoyenne où chaque liégeois pourra laisser sa trace artistique. Ensuite durant l’été, Le MAMAC regroupera les œuvres de plusieurs ateliers liégeois dans une grande exposition autour de l’éléphant

Würsa de Daniel FIRMAN. Enfin lors des fêtes de Wallonie, une parade traversera le centre ville et deux jours de concerts seront décrétés au manège de la caserne Fonck.

Mais à côté de ces manifestations structurantes, nombreux seront les stages, les initiations, les créations et les évènements qui afficheront haut les traces de l’éléphant cet été.

Plus d’infos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire