lundi 20 juillet 2009

Courage















Le déménagement provisoire de l’abri du jour des bains de la Sauvenière vers le quartier Jonfosse ne se fait pas sans mal.

Depuis l’annonce de la décision, certains riverains de Jonfosse s’opposent à l’implantation d’un tel abri, qui accueillera entre 40 et 100 personnes par jour. Tracts, réunions, interpellations et campagne d’affichage dénoncent les nuisances qu’une telle installation engendrerait.

Seule dans l’océan de protestation qui a envahit le quartier, cette affiche tient bon. Elle rappelle que les riverains de la Sauvenière ne se sont jamais plaints de l’abri, que sa gestion est largement appréciée de tous et que la directrice du collège qui côtoiera bientôt le futur abri ne se dit pas opposée au projet … que du contraire.

Plus d'infos

2 commentaires:

  1. En effet, je ne vois mal un complexe cinématographique qui ouvre lorsque l'abri de jour ferme, une banque, un parking à étage et une église se plaindre de ce voisinage.
    Le provisoire à la Ville de liège, on sait ce que cela veut. L'implantation dans l'ancienne gare des bus était déjà provisoire, ainsi que le bâtiment provisoire du théatre de la Place prévu pour 5 ans et qui est encore utilisé 35 ans plus tard...

    RépondreSupprimer
  2. un tel abris est plus que nécessaire.

    Oui à l'abri !

    et un de nuit d'une capacité égale serait très bien aussi

    RépondreSupprimer