Le Centre d’éducation à la tolérance et à la résistance … la Cité Miroir, développée à l’initiative des Territoires de la Mémoire, doit bientôt s’installer sur l’ancien site des bains de la Sauvenière.
Il accueillera un auditorium, une médiathèque, des ateliers, un restaurant et deux grandes expositions permanentes. L’une sur les horreurs des camps de concentration et d’extermination nazis et la seconde sur la solidarité et les luttes sociales.
Un futur espace citoyen qui s’installera dans le bâtiment des anciens bains de la Sauvenière. Construit en 1938, ils sont considérés comme la plus importante réalisation du genre. Admirés à l’époque, ils inspirèrent même les bains de Bruxelles. Laissé à l’abandon depuis sa fermeture, le bâtiment fera l’objet d’une sérieuse rénovation pour être le lieu de rencontre qu’il veut devenir, à deux pas de l’opéra et du cinéma Sauvenière, récemment ouvert.
Beau projet !
RépondreSupprimerMais une restauration de la piscine, pour les élèves des écoles voisines et pour s'amuser en famille, aurait été plus que bienvenue !
Le complexe Jonfosse annoncé, attendu n'étant pas prêt à voir le jour...
Dommage !